Bienvenue

Bienvenue au site de les Gérolles au Avergne.

Le village a une église avec un cimetière, une petite mairie et une salle de fêtes, un château avec un lac et plusieurs fermes dispersés.

A cause de la position entre la rivière et le canal il paraît qu’il y a un microclimat ici par lequel on a plus des heures de soleil qu’ailleurs dans cette région. En effet on voit souvent des nuages de pluie à l’autre côté de la rivière alors que à cette côté ci il fait du soleil. Ce n’est pas pour rien très vert dans le Morvan.

La vie est calme et claire, les gens vont doucement, les vaches sont heureuses, la nature est propre, les étés sont agréables et il y a des couchers de soleil et des ciels étoilés magnifiques.

Ici c’est tranquille.

D’avril jusqu’ à fin septembre la maison est à louer pour 2 aux 13 personnes. L’ancien porcherie est ma domaine privé.

La maison, une fermette robuste construite en 1867, comporte des facilités de qualités diverses. Les poutres anciennes, les planchers et la cheminée en grès sont toujours là, ce qui donne à l’intérieur un air agréable et efficace. Des lits et matelas neufs garantissent un repos paisible.

Située le long d’un sentier d’une petite route de campagne ou la silence absolument domine. Seulement quelques fois par jour, un tracteur passe ou le facteur qui vient apporter de courrier.

Dans le département de l’Allier (autrefois le Bourbonnais) on trouve beaucoup d’endroits riche histoire. Quand vous avez envie, vous pouvez visiter des châteaux, (rien que dans l’Allier il en existe plus que 500), des pays de vignobles de Bourgogne, des villes médiévales merveilleuses, des fouilles archéologiques romaines les plus importantes de la France. Vous pouvez faire aussi des promenades en vélo ou à pied, du canoë, la natation ou la pêche dans la Loire à 4 km. Sinon vous pouvez visiter un des lacs, des festivals, des événements ou chiner les foires de brocantes, un jour à Paris et bien sûr vous pouvez choisir de rien faire du tout. Se mettre dans un hamac, regarder les papillons (qui se posent sur votre main), regarder les nuages ou lire un livre. Savourez  la joie de la farniente!

Actif ou non-actif, cet endroit vous détendrez. Je vous invite cordialement à venir le découvrir.

À bientôt.

Si l’information sur le site ne vous suffise ou si vous avez des questions, veuillez me contacter. (voir Contact). Là vous trouverez aussi le calendrier de réservations, de sorte que vous savez directement si il y a encore de la place.

  • Recente reacties

    • Archief

    • Categorieën

      • Geen categorieën
    • Meta